Photocentric Innovateur en matière de photopolymère et d'impression 3D

Photocentric Additif

Un changement de cap pour la fabrication additive

Développée conjointement par Photocentric et CoreTechnologie, la suite logicielle innovante Photocentric Additive a été conçue pour Liquid Crystal Magna.

Le logiciel ne se contente pas de traiter le fichier pour le rendre prêt à être imprimé en le découpant et en le soutenant, il fait quelque chose de très spécial...

Il vous permet de modifier l'extérieur de la surface de votre pièce pour non seulement supprimer les lignes des couches, mais aussi ajouter la texture de votre choix.

Textures 3D

Sélectionnez la surface souhaitée d'un simple clic, et le programme applique cette texture de surface à partir de la base de données. Le module de textures fournit plus de 5 000 structures de textures 3D différentes. Vous pouvez télécharger votre propre texture ou logo. La taille, la résolution, la position et la hauteur de la structure peuvent toutes être ajustées.

Ingénierie CAO

Avec les outils logiciels d'impression 3D conventionnels, les modèles CAO sont déjà triangulés et convertis en une description STL approximative et imprécise, de sorte que les opérations ultérieures, comme la réparation du modèle, entraînent des écarts importants par rapport à la forme originale. Dans le noyau B-Rep de Photocentric Additive, vous pouvez créer un contrôle de qualité, une réparation et une préparation des modèles en accord avec la géométrie exacte.

Emboîtement et optimisation

Photocentric Additive propose une imbrication intelligente en 2D. La fonction d'imbrication extrêmement rapide utilise le multitraitement ultrarapide pour fournir une automatisation ultime. Vous pouvez spécifier le nombre de pièces et la distance minimale. Le volume de construction est rempli automatiquement, de sorte que le nombre optimisé de composants est placé sur la plate-forme.

Génération de soutien

L'outil d'analyse automatique identifie les zones où des structures de soutien sont nécessaires. Vous pouvez personnaliser les structures de support et créer des supports automatiques, ou les ajouter manuellement.

Treillis 3D

La transformation des modèles en treillis réduit l'utilisation de matériaux, le coût et peut fournir des propriétés mécaniques améliorées. Les modèles peuvent être entièrement remplacés par des structures en treillis. Vous pouvez conserver les zones fonctionnelles dans leur géométrie d'origine et réticuler les surfaces non critiques. Le logiciel propose 16 modèles différents de structures en treillis, tels que le nid d'abeille, l'octuor ou le point central.

La structure en treillis 3D est disponible comme modèle supplémentaire au paquet standard.

Optimisation de la géométrie

Photocentric Additive modifie les fichiers en utilisant la géométrie B-Rep, ce qui présente des avantages évidents par rapport aux logiciels prenant des modèles en tesselles. L'optimisation est obtenue en dé-façonnant et en modifiant les zones critiques de la géométrie. Notre fonction de mise à l'échelle peut déformer les modèles indépendamment en croisant les trois axes principaux pour compenser le rétrécissement ou la distorsion.

Les outils de modélisation sont disponibles en tant que modules supplémentaires.

Pièces détachées

Les composants trop grands pour la plate-forme de l'imprimante Liquid Crystal Magna peuvent être découpés à l'aide de différents modèles tels que la forme en T, la queue d'aronde ou la forme de puzzle. Il est ensuite possible de spécifier la position du plan de coupe. La fonction fonctionne automatiquement, créant deux modèles solides qui s'accouplent parfaitement après l'impression.

Cette fonctionnalité n'est disponible que dans le module de modélisation supplémentaire.

Options de licence

Photocentric Additive est un paquet basé sur une licence, disponible pour les propriétaires nouveaux et existants de Photocentric LC Magna .

Pour obtenir Photocentric Additive, vous devez acheter une licence du logiciel et souscrire au programme d'assistance et de maintenance. Le programme de maintenance est facturé à un taux de 20% du prix de la licence standard par an.

Photocentric Paquet standard d'additifs

$12,600*

Complément d'outils de modélisation

$2,333

Complément 3D de l'ensemble des treillis

$3,500

Photocentric Innovator in Photopolymer, 3D Printing

Photocentric Additive

Gamechanger for additive manufacturing

Jointly developed by Photocentric and CoreTechnologie, the innovative Photocentric Additive software suite has been designed for Liquid Crystal Magna.

The software doesn’t just handle the file to make it ready for printing by slicing and supporting, it does something very special…

It allows you to modify the exterior of the surface of your part to not just remove the layer lines, but also add the texture of your choice.

3D textures

Select your desired surface area with a single click, and the program applies that surface texture from the database. The Texture Module provides more than 5,000 different 3D texture structures. You can upload their own texture or logo. The size, resolution, position and height of the structure can all be adjusted.

CAD engineering

With conventional 3D printing software tools, CAD models are already triangulated and converted to an approximate and imprecise STL description, so that further operations like model repair, result in significant deviations from the original shape. In the B-Rep kernel of Photocentric Additive you can create a quality check, repair and preparation of models in exact accordance with the exact geometry.

Nesting and optimization

Photocentric Additive delivers intelligent 2D nesting. The extremely fast nesting function uses superfast multiprocessing to provide ultimate automation. You can specify the number of parts and minimum distance. The build volume is filled automatically, so the optimised number of components is placed on the platform.

Support generation

The automatic analysis tool identifies areas where support structures are required. You can customise the support structures and create auto supports, or add them manually.

3D lattices

Transforming models into lattices reduces material usage, cost and can provide improved mechanical properties. Models can be replaced fully with latticed structures. You can keep functional areas as the original geometry and lattice non-critical surfaces. The software offers 16 different patterns for lattice structures- such as honeycomb, octet, or centre point.

3D lattice structure is available as an additional model to the standard package.

Geometry optimisation

Photocentric Additive modifies files using B-Rep geometry which provides clear advantages over software taking tessellated models. Optimisation is achieved by de-featuring and modifying critical areas of the geometry. Our scaling function can deform models independently cross the three major axes to compensate for shrinkage or distortion.

Modelling tools are available as an additional modules.

Splitting parts

Components that are too large for the Liquid Crystal Magna printer platform can be cut using different patterns such as T-shape, dovetail or puzzle shape. Then the position of the cutting plane can be specified. The function works automatically, creating two solid models that perfectly mate after printing.

This functionality is only available in the additional modelling module.

Licence options

Photocentric Additive is a licence-based package available to new and existing Photocentric LC Magna owners.

To get Photocentric Additive you will need to buy a software licence and sign up for the support and maintenance programme. The maintenance programme is charged at a rate of 20% of the standard licence fee per annum.

Photocentric Additive standard package

$12,600*

Additional modelling tools add-on

$2,333

All lattice package 3D add-on

$3,500

Minimum system requirements

Photocentric Additive uses VBOs for the 3D display. Thus it is necessary to use a GPU supporting at least OpenGL 4.0. Any GPU older than 2010 would not meet this criteria.
We highly discourage to use Intel graphic card (embedded chipset). In the case of a server, a professional GPU is not required. A double GPU system is also not required.
A minimum of 4GB of VRAM are required for the GPU.

*Includes 1st years 20% maintenance fee

Activate your FREE trial today

Complete the form below to activate a free 15 day trial for the Photocentric Additive software plus the two add-on modules.